pictos_nano_animations  pictos_nano_videos  pictos_nano_cartoons  pictos_nano_quiz
 animations  vidéos  cartoons  quiz

Détection en solution

Quels sont les instruments disponibles pour une mesure en solution ?

Nanoparticle Tracking Analysis (NTA) est une technique qui comme le PCS (“Photon Correlation Spectroscopy”) utilise la dispersion de la lumière pour caractériser une solution. Les techniques PCS sont extrêmement rapides mais "voient" seulement la dimension particulaire prédominante dans une solution. Les instrumentations NTA (NanoSight LM-10 et LM-20) rendent compte de la dimension prédominante mais également de toutes les autres particules actuelles. D’autres techniques telles que la DLS (“Dynamic light scattering”) ou le FFF (“Field flow fractionation”) sont aussi utilisées pour des mesures en solution.

223_nanosight

Instrumentation de type Tracking analysis”.

L'analyse de la vitesse de chaque particule pendant une période fixe permet de représenter toute une distribution des particules de 15 nm à 1 µm.

Les particules ayant un indice de réfraction élevé, comme les particules d'Argent, peuvent être détectées jusqu'à des dimensions très faibles. Pour les plus grosses particules (~ 1000 nm), la limitation viendra de la mobilité et de la vitesse.